C'est quoi un contrat VDI ?
Un statut de vendeur indépendant
Le statut de vendeur à domicile permet d'augmenter vos revenus tout en restant indépendant. C'est un moyen efficace de démarrer une nouvelle activité sans les risques liés à la création d'une entreprise. Le mot 'VDI' correspond à l'abréviation du sigle 'Vendeur à domicile indépendant'. Il s'agit d'une personne qui vend des produits depuis chez elle ou chez ses clients et dont le gain dépend de ce qu'elle parvient à vendre.
Pour devenir conseillère de vente à domicile, il faut devenir travailleur indépendant. Généralement, l'entreprise pour qui vous souhaitez vendre des produits met à votre disposition des formations avant que vous ne deveniez totalement indépendante. Chez Elora, nous prévoyons par exemple des formations et un accompagnement personnalisé de nos vendeuses indépendantes.
Un contrat de travail indépendant mais accompagné
En signant un contrat de VDI, vous vous engagez à faire connaître et à vendre les produits d'une entreprise soit en organisant des réunions chez vous ou chez vos clientes ou encore grâce à une boutique en ligne. La communication est donc un atout essentiel pour travailler dans ce domaine. Ce sont en effet les flyers, vidéos de présentation et autres supports qui vous permettront de faire connaître les produits que vous vendez et Elora vous accompagne également en vous proposant un grand nombre de supports chaque saison.
Les avantages du statut VDI
Chez Elora, les avantages du statut VDI pour nos conseillères en image sont nombreux. En tant que vendeuse à domicile, notre équipe a la possibilité :
- De travailler depuis chez soi.
- De gérer son temps comme souhaité.
Cela n’est pas incompatible avec un accompagnement dans la bienveillance grâce à une équipe aux petits soins. En tant qu'indépendante, vous êtes entièrement flexible sur vos horaires et vous maîtrisez vos gains, car les bénéfices correspondent à la différence entre le prix d'achat et le prix de vente.