Blog
Mettre en valeur sa silhouette
Comment vous habiller en fonction de votre morphologie ?
01 APRIL 2020
Afin de mettre en valeur sa silhouette, nous vous conseillons de vous habiller en fonction de votre morphologie. Pour cela, nous vous expliquons aujourd’hui comment déterminer votre type de morphologie et vous habiller en conséquence.
Déterminer votre morphologie
Afin de connaître le genre de silhouette que vous avez, rien de tel que l’observation. Placez-vous devant un miroir et regardez vos épaules, votre poitrine, votre taille, vos hanches et vos cuisses.
Pour le reste, nous vous laissons suivre nos conseils sur notre article dédié à l’étude de la morphologie :
Mettre en valeur vos atouts avec vos vêtements
Même si vous correspondez à une morphologie en particulier (A, X, 8, V…), chaque femme possède des atouts différents à mettre en valeur. Reprenez les codes vestimentaires qui correspondent à votre morphologie et adaptez-les pour mettre en avant vos formes !
Les épaules
Il existe plusieurs types d’épaules : les épaules menues, les épaules larges, les épaules carrées, les épaules rondes, les épaules tombantes…
Si vos épaules sont moins larges que vos hanches, vous avez des épaules menues. N’hésitez donc pas à rajouter des volumes avec des épaulettes et des frous-frous.
Au contraire, si elles sont plus larges que vos hanches, elles seront plus athlétiques et carrées. Les vestes de type trapèze et les manches kimono sont idéales pour vous !
La poitrine
Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez tout à fait oser les beaux décolletés plongeants sans que cela fasse vulgaire. Les tissus texturés et les poches sont également parfaits pour donner une impression de volume.
Si vous avez au contraire une poitrine généreuse, vous pouvez la mettre en avant et l’assumer pleinement grâce à des décolletés en V légers. Le plus important quand on a une forte poitrine est de bien choisir sa lingerie. Optez pour des soutien-gorges emboitants avec un vrai maintien et des bretelles assez larges.
La taille
Si votre taille est marquée, profitez-en pour la marquer d’avantage ! Les ceintures larges, les jeans taille haute et les tops cintrés seront vos meilleurs alliés.
Votre taille n’est pas marquée ? Utilisez plutôt des ceintures fines à mettre au niveau de vos hanches et privilégiez les pantalons taille basses. Vous pouvez également jouer sur les motifs.
Les hanches
Les femmes en A ont des hanches plus larges que leurs épaules et elles chercheront donc à équilibrer leur silhouette. Pour cela, les bas de couleur sombre seront parfaits ! Vous pouvez vous faire plaisir avec les jeans et pantalons flare, bootcut, boyfriend et le classique droit.
Pour rajouter une impression de volume aux hanches plus menues, les bas avec des poches sont parfaits. Nous vous conseillons également de vous intéresser aux pantalons push-up ainsi qu’aux jupes à frous-frous, en dentelle et à volants qui sont ultra féminines et très adaptées à votre silhouette.
Les cuisses
Vous n’aimez pas vos cuisses que vous jugez trop volumineuses ? Misez sur les jupes et les robes qui cacheront cette partie que vous n’appréciez guerre et qui mettront en avant le reste de vos jambes. Rajoutez des talons pour allonger votre silhouette et le tour est joué.
Celles qui au contraire aiment leurs cuisses peuvent tout miser sur le slim ou le skinny pour mettre en valeur leurs jambes.
Plus que votre morphologie, mettez en valeur votre personnalité et les parties que vous aimez pour vous assumer pleinement au quotidien !
Mais aussi...
Nos autres articles
Comment s'habiller pour les fêtes ?
24 November 2022
Conseil lookSi vous faites partie des 91% des Français qui fêtent Noël, vous êtes sûrement à la recherche...
Lire cet articleQuelle colorimétrie pour femme automne ?
05 September 2022
Conseil lookQuelle colorimétrie pour la femme automne ? Choisir les...
Lire cet articleComment s'habiller quand on est petite ?
05 August 2022
Conseil look<h1>Comment s’habiller quand on est petite ? Nos astuces...
Lire cet articleComment Bien s'Habiller à 60 ans ?
21 Juni 2022
Conseil lookComment bien s’habiller à 60 ans ? ...
Lire cet article