Blog
maman, VDI et préparatrice en pharmacie
Le Portrait d'Emmanuelle
07 DEZEMBER 2017
Autour d’elles, c’est tout un monde qui s’agite : celui de la vente à domicile ! Chaque jour, des centaines de conseillères de mode Elora accueillent, conseillent et développent leurs réseaux d’hôtesses et de clientes...à même leurs salons ! Aujourd’hui, nous rencontrons Emmanuelle Bauer, maman de trois petites filles, à la fois vendeuse à domicile dans le Bas-Rhin et préparatrice en pharmacie !
- Bonjour Emmanuelle, pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?
Bonjour ! Si je devais résumer mes principaux traits de caractère, je dirais que je suis une personne spontanée, souriante, dynamique, organisée (essentielle lorsque l’on cumule deux emplois) et surtout épanouie !
- Comment avez-vous connu Elora ?
Comme beaucoup de personnes qui découvrent la vente à domicile, j’ai été conviée à assister à une présentation Elora et ai tout de suite été séduite ! Pour l’anecdote, c’était quatre jours après la naissance de ma dernière fille !
- Quels sont les facteurs vous ayant poussé à devenir conseillère de mode Elora et comment expliquez-vous votre réussite chez Elora ?
Je pense que le point de départ de cette aventure est ma mère. J’ai baigné dans la vente directe depuis toute petite, ma maman a été en fait vendeuse indépendante à domicile pendant plus de vingt ans ! Ça aide à lancer des vocations ! J’aime le fait de pouvoir échanger, de façon quotidienne ou hebdomadaire, avec des personnes qui partagent votre passion et vos valeurs...ce que je retrouve chez Elora.
- Comment vous organisez-vous pour gérer votre activité de préparatrice en pharmacie et celle de conseillère de mode Elora ?
Vous avez dit le bon mot : l’organisation ! C’est la clé de la réussite lorsque l’on cumule plusieurs activités. Je découpe ma semaine en plusieurs temps forts : certains jours sont réservés à mon travail de préparatrice en pharmacie (le lundi, le vendredi et un samedi sur deux) ; tandis que le mardi, mercredi et jeudi sont consacrés à mon activité de Vendeuse Indépendante à Domicile...et à mes filles bien entendu ! Entre midi et deux, je m’occupe de la gestion d’équipe pour Elora ou des livraisons. Autant dire que je ne m’ennuie pas !
- Qu’aimez-vous le plus chez Elora ?
Ses valeurs simples, le partage, la confiance, le respect, et les collections bien-sur !
- Comment se passe les rencontres avec les autres conseillères de mode ou les hôtesses Elora ?
Ce sont de véritables moments de complicité, d’enthousiasme, de bienveillance et d’entraide ! Nous nous rencontrons entre conseillères de mode et entre hôtesses et partageons nos expériences, nos conseils de VDI, nos objectifs. C’est très stimulant !
- Quelles sont vos pièces coup de cœur ?
Question difficile ! Le pantalon Oxyde, la blouse Oplisse et le blouson Océan, pour n’en citer que trois… J
- Que diriez-vous à une jeune femme qui hésite encore à se lancer ?
Tout simplement de sauter le pas ! J’ai appris que parfois il ne fallait pas trop réfléchir, suivre son instinct et laisser les choses se faire ! Ça fonctionne comme cela chez Elora !
- 3 conseils à destination de nos conseillères de mode Elora pour réussir ?
Indéniablement être organisée et enthousiaste ! Donner envie est également essentiel et c’est le point commun de toutes les conseillères qui séduisent chaque saison davantage de clientes.
- Quels sont vos projets avec Elora ?
Je dirais de continuer à avoir une belle équipe soudée pour partager mes valeurs et ma passion pour mon métier et la mode !
Un grand merci à Emmanuelle d’avoir partagé son expérience avec nous !
Retrouvez aussi d’autres témoignages ELORA et faites le test de personnalité pour savoir si vous êtes plus conseillère de mode à domicile ou hôtesse !
Tout ce que vous devez savoir pour devenir conseillère de vente Elora !
Mais aussi...
Nos autres articles
9 blogueuses mode fans du printemps chez Elora
06 März 2019
EloraRetour sur les blogueuses qui portent la nouvelle collection Printemps 2019 d’Elora, marque de...
Lire cet article