Blog
Devenir VDI et Personnal Shopper Elora
VDI et personal shopper, c’est possible !
27 FEBRUAR 2019
Vous êtes actuellement VDI et vous souhaitez vous renseigner sur le concept de personal shopper ? Notre article Elora spécial sur le sujet vous en dira plus...
Être personal shopper en tant que VDI
Avec votre métier de VDI, vous pouvez être amenée à devenir “personal shopper”, aussi appelé styliste privé. En effet, en tant que VDI, vous développez des relations particulières avec vos clientes. Vous avez un rôle de conseil à jouer qui peut aller plus loin qu’une simple relation client !
Qu’est-ce qu’un personal shopper ?
Quand quelqu’un choisit un personal shopper, c’est pour qu’il s’occupe d’une garde robe et d’un look. Si les stars en ont quasiment toutes un, les particuliers peuvent également recruter un personal shopper.
Le personal shopper est dédié à un seul client pendant un temps défini pour s’occuper pleinement de lui et le conseiller dans son shopping. Il peut aussi bien être salarié que freelance rémunéré par l’acheteur ou par une commission sur les ventes (ce qui est votre cas en tant que VDI).
H3 - Les qualités du personal shopper
En plus de maîtriser les codes vestimentaires et de la colorimétrie, le personal shopper entretient une relation spéciale avec son(sa) client(e) et être à l’écoute de ses demandes.
Il doit notamment :
-
s’adapter au budget de son client
-
proposer des vêtements qui correspondent à ses goûts & envies
-
choisir le bon type de vêtements pour sa morphologie
-
établir son profil colorimétrique pour le mettre en valeur avec les bonnes couleurs
-
écouter et adopter la bonne attitude.
L’attitude et l’écoute sont les points les plus importants à retenir lorsque l’on est personal shopper. C’est en développant une relation de confiance qu’un personal shopper réussit à satisfaire ses clients.
VDI & personal shopper, compatibles ?
En tant que VDI, vous pouvez tout à fait devenir personal shopper pour l’une de vos clientes ! Vous pouvez l’aider dans son shopping Elora en la conseillant sur les articles à acheter.
Tout d’abord, nous vous conseillons de planifier un rendez-vous personnalisé avec votre cliente pour comprendre ce qu’elle attend de vous. Vous aurez ainsi tout le temps d’apprendre à la connaître pour pouvoir l’aider par la suite.
Suite à ce rendez-vous, organisez une vente privée pour lui présenter les premiers articles Elora que vous avez trouvé pour elle. Selon ses retours, vous pourrez adapter vos choix et organiser des ventes privées régulières pour l’aider dans son shopping. Vous deviendrez rapidement son personal shopper en plus d’être sa VDI !
Mais aussi...
Nos autres articles
Mettre ses hanches en valeur
08 Mai 2023
DirektverkaufApprenez à vous affirmer et à libérer votre esprit, ce qui passe notamment par le fait...
Lire cet article3 idées de travail à domicile pour les femmes au foyer
01 Mai 2023
Direktverkauf
Gagner de l'argent pour arrondir ses revenus ou
Comment gagner de l'argent lorsqu'on est mère au foyer ?
25 April 2023
DirektverkaufComme beaucoup de parents dont l'enfant ou les enfants commencent à devenir autonomes, vous...
Lire cet articleAUGMENTER VOS REVENUS
17 März 2023
DirektverkaufVous rêvez d’augmenter vos revenus et votre confort de vie ? Vous souhaitez gagner...
Lire cet article