Le guide
Tout savoir sur le statut VDI
Les premiers pas de VDI
LES PREMIERS PAS
Entreprise choisie, contrat signé,… Vous voilà fin prêt(e) pour vous lancer dans le grand bain de la vente à domicile. Mais les premiers pas ne sont pas toujours évidents ! Pour faciliter vos débuts , lisez les quelques conseils pratiques suivants :
Formez-vous
La plupart des entreprises proposent des séminaires de formation permettant d’acquérir les premiers rudiments de la vente ainsi qu’une présentation détaillée des produits. Si vous avez l’occasion d’y participer, n’hésitez pas !
LES CLÉS POUR RÉUSSIR VOS PREMIÈRES RÉUNIONS
Préparez la présentation de vos produits
Vos clients veulent être séduits et voir qu’ils sont en face d’un vendeur sérieux et connaisseur. Ne vous limitez pas qu’à des caractéristiques techniques, mettez en scène vos produits pour susciter l’imagination de vos clients.
Faites une liste des questions qui pourraient vous être posées
Cela vous permettra d’anticiper les questions pièges ! Un vendeur « connaisseur » remportera crédibilité auprès des ses clients.
Instaurez la confiance
Pourquoi ? Tout simplement parce que recevoir un étranger chez soi peut être quelque peu déstabilisant de prime abord. Va-t-il vraiment me livrer mes produits ? Qui contacter si j’ai un problème ? Des questions simples mais capitales pour vos clients. Un simple numéro de téléphone et/ ou une adresse mail (type : nom.prénom@nomdelentreprise.com) sont indispensables pour rassurer votre clientèle !
Amusez-vous !
N’oubliez pas que vos clients organisent des ventes à domicile avec leurs amis, leurs proches… Ils profitent généralement de cette réunion pour faire du shopping, certes, mais aussi partager un moment en tout convivialité ! Ne soyez pas trop strict ou austère, faites preuve de bonne humeur ! Un vendeur qui allie sérieux et dynamisme est quasi-assuré d’un retour financier.
LA VENTE À DOMICILE AU QUOTIDIEN
Une fois la vente à domicile conclue
Afin de protéger les consommateurs et garantir l’intégrité de la profession de VDI, la législation française et la FVD ont mis en place un dispositif législatif complet s’appuyant sur le Code de la consommation et un code déontologique professionnel et qui sont à respecter dans le cadre de la vente à domicile.
3 règles à respecter
Fournir un bon de commande conforme lors de la conclusion de la vente. Ce bon de commande, daté et signé à la main par l’acheteur, doit renseigner un certain nombre d’informations précises ainsi que plusieurs articles du Code de la consommation.
Le client peut se rétracter dans un délai de 7 jours. Et ce, à compter du lendemain de la signature du bon de commande.
Il est interdit de recevoir un paiement durant le délai de rétractation.
La livraison des produits
Les délais de livraison du ou des produits commandés doivent impérativement figurer sur le bon de commande rédigé lors de la conclusion de la vente.
Impôts
Déclarer ses revenus auprès de son Centre des Impôts est un acte obligatoire pour tout salarié ou assimilé. Le VDI ne déroge pas à cette règle et doit s’y tenir dès la fin de sa première année d’activité.
Franchise de TVA
Le VDI répond au régime de la micro-entreprise et bénéficie d’une franchise de TVA à condition de ne pas dépasser les seuils de revenu fixés par l’Etat : 27 000 € de montant brut des commissions pour les mandataires et 76 300 € de chiffre d’affaire hors taxe pour les acheteurs-revendeurs.
Conseillère de mode
Faites carrière, devenez
Conseillère de mode>
Être conseillère de vente Elora, c'est choisir la flexibilité et la liberté totale de votre temps de travail. Concilier votre vie professionnelle et votre vie familiale est enfin possible avec Elora.
Conseillère de mode
Erfahren sie mehrLes avantages à devenir
conseillère Elora
Liberté d'organisation
Autonomie dans son travail
Rémunération attractive
Formations et accompagnement
Évolution de carrière
Épanouissement personnel
To be or not to be !
Elles témoignent de leur expérience
Charlotte Kunde Elora
Ich habe durch Zufall mit Elora Bekanntschaft gemacht. Eines Tages wurde ich von einer Freundin zu einer Verkaufsparty eingeladen. Auf der Website habe ich dann die verschiedenen Prét-à-porter-Kollektionen entdeckt. Ich identifizierte mich sofort mit den Dingen, die ich sah! Und ich bekam grosse Lust, diese tollen Artikel mit anderen Menschen...
Céline Kunde Elora
Ich habe im März 2011 bei Elora angefangen und zu diesem Zeitpunkt das Konzept des Direktverkaufs von Prêt-à-porter-Mode kennengelernt. Ich habe es ausprobiert, durchgehalten und fand es toll: Deswegen bin ich heute noch dabei! Ich habe damals rasch die Gelegenheit, die sich mir im Westen Frankreichs, genauer gesagt im Departement Vendée, bot,...
Trouver une conseillère